Vos questions?

  1. Combien ça coûte ?
  2. Comseuke l'adhésion à Beaux Arts Découverte est obligatoire, mais pour bien d’exposants ?
  3. Peut-on présenter une œuvre de groupe?
  4. Non sélectionné pour le Grand Prix ARBUSTES, où est mon intérêt ?
  5. L’après salon ?  m’oubliera-t-on ?

Combien ça coûte ?Cf. art. 15 du règlement.

Toutes les prestations concernant l'exposition sont gratuites pour les jeunes. Seule l'adhésion à l'association Beaux Arts découverte est exigée, mais pour une modique somme, symbolique. Cf. art. 15 du règlement.

1-Combien d’exposants ?

La sélection des jeunes exposants se fait sur concours. Le choix du jury ne sera pas conditionné par la quantité mais par la qualité des oeuvres exposées.Le Salon ARBUSTES est patronné par le Ministére de la Culture, ce qui le situe au rang des grands salons nationnaux. La raison essentielle de ce label est la sélection sévère des oeuvres proposées.

2-Peut-on présenter une œuvre de groupe?

Nous acceptons les œuvres réalisées en groupe (graffiti, par exemple).

3-Non sélectionné pour le Grand Prix Arbustes, où est mon intérêt ?

-Le principal intérêt pour un jeune artiste est d 'être sélectionné pour le Salon Arbustes  étant donné les critères sévères de sélection.

 

- C'est également l'opportunité de présenter son travail au public en compagnie de peintres de renommée internationale.

 

 

 

-La possibilité de vendre son oeuvre. En 2012, 4 oeuvres ont été vendues dont une présentée par une artiste de moins de 18 ans vendu à un étranger.

Tous les exposants, lauréats ou non, se verront décerner un diplôme de participation.

Le Diplôme ARBUSTES peut servir de référence dans certains concours - entrée dans une école professionnelle - sélection automatique dans un salon d'arts plastiques etc. Ce diplôme dans un dossier d'inscription dans une école ou autres, peut même être un élément capital pour l'acceptation du dossier. Nous avons plusieurs exemples concrets de ces situations.

4-Après le salon ? m’oubliera-t-on ?

Non ! Une page perso sur le site, si vous le souhaitez,  sera mise en place définitivement, avec la possibilité, pour chaque artiste, d'alimenter ses pages par de nouvelles photos, des annonces d'expositions etc. Si vous avez un site ou un blog, un lien sera fait sur vos pages.

Nous essaierons, avec votre collaboration, de créer une communauté des jeunes artistes du salon Arbustes, par le web et sur les réseaux sociaux.

D'autres questions?

Appelez-nous au 06 07 66 88 61

Envoyez un mail :        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Haut de page

 

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne