Avez-vous déjà entendu parler des puffs ? La dernière génération de cigarette électronique ? La puff est commercialisée depuis maintenant plusieurs mois, et fait fureur ! On la retrouve au CBD, avec et sans nicotine, et avec tout un lot de parfum identique au e liquide que vous pourrez trouver pour vos e cigarettes. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la puff sans nicotine, est-elle dangereuse pour la santé ? Voyons cela ensemble !
C’est quoi une puff exactement ?
Une puff est une cigarette électronique, de la taille d’une cigarette classique. Elle fonctionne avec une cartouche contenant de la nicotine, du propylène glycol et de la glycérine végétale, auxquels sont ajoutés des arômes. La cartouche est placée dans le dispositif et lorsque vous aspirez l’embout buccal, un élément chauffant vaporise le liquide à l’intérieur du dispositif, ce qui vous permet de l’inhaler.
La principale différence avec une cigarette électronique classique, comme les POD, les Box ou les tubes, c’est qu’elles ne sont pas rechargeables, ce sont des e cigarette jetables, qui coûtent finalement beaucoup moins chère.
Parlons un peu de la nicotine !
La nicotine est une substance qui provient de la plante de tabac, elle crée une dépendance et ses effets sont bien connus. Le tabagisme a été associé à un risque accru de cancer, de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de maladies pulmonaires. La nicotine est également dangereuse pour les femmes enceintes, car elle peut affecter le développement du fœtus.
Nous retrouvons donc de la nicotine dans du tabac classique, mais également dans les e liquide d’une cigarette électronique, et dans une puff.
Selon vos objectifs, arrêt de la cigarette, diminution de votre consommation, vous allez pouvoir choisir le taux de nicotine en fonction de vos besoins. Les puffs bar existent sous plusieurs formats avec différentes doses de nicotine !
Que se passe-t-il et quels sont les dangers lorsque vous utilisez une puff sans nicotine ?
Les puffs sans nicotine sont elles dangereuses ?
Comme nous l’avons vu, la nicotine est une substance qui crée une dépendance et qui est dangereuse pour notre santé, donc si nous utilisons un dispositif sans nicotine, nous ne serons pas exposés à ces risques.
Cependant, le propylène glycol et la glycérine végétale sont des substances qui peuvent être dangereuses pour notre santé si elles sont inhalées en grande quantité. En effet, ils peuvent provoquer des irritations à la gorge et aux yeux, et à long terme, des bronchites.
Une puff sans nicotine est semblable une cigarette électronique classique sans nicotine. On sait maintenant qu’elles sont de toute façon, préférables au tabac traditionnelle. N’oubliez pas que vous allez également éviter tous les additifs présents dans une cigarette traditionnelle.
Quels sont les additifs présents dans une cigarette, et quels sont leurs risques ?
La fumée de cigarette contient plus de 7 000 substances chimiques, dont 70 cancérigènes connus. Il s’agit notamment de substances qui augmentent le risque de cancer, voici une petite liste de certains additifs recensés !
- L’ammoniac : utilisé pour augmenter l’absorption de la nicotine par l’organisme. C’est aussi un gaz corrosif que l’on trouve dans les produits de nettoyage
- L’arsenic : une substance toxique que l’on trouve dans la mort-aux-rats
- Benzène : un solvant utilisé dans la production de plastiques et de détergents. Il est classé comme cancérigène pour l’homme par le Centre international de recherche sur le cancer
- Cadmium : un métal lourd présent dans les batteries de voiture. Il est considéré comme un agent cancérigène pour l’homme par le Centre international de recherche sur le cancer
Nous voyons donc bien là tous les avantages à utiliser une cigarette électronique, et particulièrement une puff sans nicotine !
Quels sont les différents taux de nicotine contenu dans une puff ?
Une puff bar sans nicotine est disponible en différents taux de nicotine :
- 3% – 30mg/ml : c’est le taux de nicotine le plus élevé, il est destiné aux fumeurs qui fument plus de 20 cigarettes par jour. Nous ne recommandons pas ce dosage aux débutants
- 6% – 60mg/ml : c’est un taux moyen de nicotine, il est destiné aux fumeurs qui fument 10 à 20 cigarettes par jour. C’est la dose la plus populaire parmi les utilisateurs de cigarettes électroniques
- 0% – 0mg/ml : c’est le taux de nicotine le plus bas, il est destiné aux fumeurs qui veulent arrêter de fumer ou réduire leur consommation. C’est également la dose recommandée pour les personnes qui n’ont jamais fumé !
Vous avez donc un large choix, peu importe où vous en êtes rendu de votre consommation de cigarette. C’est un des autres avantages des puffs sans nicotine !
Quels sont les différents parfums ou e liquide disponible pour une puff bar ?
Les puffs sans nicotine sont disponibles dans une grande variété de parfums, exactement comme pour les box ou les pod, voici quelques parfums populaires !
- Tabac : pour les fumeurs qui veulent retrouver le goût des cigarettes classiques
- Menthe : pour une sensation de fraîcheur
- Fruit rouge : pour une vape fruitée et gourmande, vous retrouverez la fraise, la framboise
- Bonbons : pour les amateurs de sucreries !
- Melon : Vous retrouverez un gout assez doux et sucré
Vous pouvez également trouver des saveurs plus originales comme le fromage ou certains gâteaux et dessert comme le caramel, le flan, le chocolat. Il existe aussi des mélanges et des goûts vraiment recherchés comme la ice cream fraise, raisin glacé ou marshmallow.
Afin de ne pas détériorer votre vape, pensez aussi à nettoyer votre cigarette électronique, non seulement vous améliorerez la durée de vie de votre vapoteuse, mais elle sera également plus hygiénique !
Un autre type de parfum qui fait parler de lui sont les alcools. Vous allez pouvoir trouver des parfums Cognac, Rhum vieux, Whisky et le très célèbre Jack Daniels ! (Personnellement, ce sont mes préférés)
Quel est le prix d’une puff bar sans nicotine ?
En France, elles coûtent entre 7 et 14 euros, selon les parfums un peu plus complexe. Notez que les plus chers sont celles aux CBD, qui coûtent en général plus de 10 euros !
Si vous faites le calcul, une puff bar ou une Wpuff contient à peu près deux paquets de cigarettes, c’est-à-dire près de 20 euros, vous allez donc faire une belle économie, en plus de protéger votre santé et ainsi avoir la possibilité d’arrêter de fumer !
Merci de nous avoir lu, je pense avoir tout résumé dans ce petit article. Une puff sans nicotine est très bon moyen de finir par arrêter complétement la cigarette traditionnelle, ce qui assurera une vie plus longue et en meilleure santé !
Puff bar ou cigarette électronique ?
La question se pose, que faut-il choisir ? La réponse va dépendre de ce que vous souhaitez et de vos objectifs. Un gros fumeurs préférera une cigarette électronique Box, par exemple, car elle permet de mettre plus de liquide et possède une meilleure batterie.
Un fumeurs occasionnel, en soirée où qui fume juste de temps en temps pourra choisir une puff sans nicotine ou une cigarette électronique Tube. J’en parle d’ailleurs dans cet article :« Puff bar VS cigarette électronique rechargeable ». Je prends tous les points positifs et les points négatifs de chaque cigarette électronique !
Laissez un commentaire